Entre Couchsurfing et WWOOFING en Amérique centrale / latine - 6 mois - Rencontre avec la population locale, participation à des projets de développement locaux - A la découverte du Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Equateur et Pérou

• PANAMA - Vacances

09 juin 2014

Du 21 au 30 mai 2014 Après deux mois de volontariat, petite semaine de vacances au Panama ! Nous voilà au Panama ! Depuis Puerto Jimenez, il nous a fallu prendre un bateau-navette (30 min) jusqu'à Golfito, pour ensuite prendre un bus (2h) jusqu'à la...

• COSTA RICA - accueil touristique dans la jungle - "Bolita"

01 juin 2014

Du 15 au 20 mai 2014 Notre dernière expérience de volontariat au Costa Rica s'est déroulée à Bolita - hébergement touristique situé au sud-est du pays dans la péninsule d'Osa, en bordure du Parc National de Corcovado, près du village de Dos Brazos del...

• COLOMBIE - la ferme "Albergue Azul"

23 juin 2014

Du 4 au 14 juin, à la ferme"el albergue azul", tenue par une propriétaire colombienne, Cécilia Hameau de la Siria - 20 minutes de Manizales Partis le 3 juin fin de journée de Carthagène, après 3 bus - 13 heures de bus Carthagene/Medellin, 5 heures Medellin/Chinchina...

• COLOMBIE - Carthagène les Indes

15 juin 2014

Du 30 mai au 3 juin 2014 4 nuitées à Carthagène dont 2 obligatoires. Hé oui, nous avons été malades. Intoxication alimentaire, une petite pour Séb et une bien costaud pour Af. Nous avons dû faire venir le docteur (un jeune et beau colombien) et hop piqûre...

• COSTA RICA - la ferme "Rancho Monovista" (suite)

11 mai 2014

Le Tyran à ventre d'or sous une meilleure vue Les lézards sont nombreux sur la ferme et comme vous pouvez le voir un "peu" plus gros qu'en France ! Les sauterelles sont également plus imposantes ! Nous avons vu également un beau spécimen de papillon De...

• COLOMBIE - Etapes avant et pendant la ferme "Nigayala"

24 juin 2014

Du 14 au 16 juin - couchsurfing chez une famille a Villamaria dans la banlieue de Manizales Du 16 au 17 juin - couchsurfing chez une famille a Bogota Du 20 au 25 juin - quelques jours chez Gilles (un ami de Mikhaïll) et ses colocataires Le 14 juin dans...

• COSTA RICA - La ferme "Planet Costa Rica"

30 avril 2014

Après notre rapide passage par le Nicaragua, nous voici maintenant au Costa Rica,après avoir passé la frontière à pied à Penas Blancas le 15 avril. Passage qui fut une nouvelle fois très laborieux (environ 3h). Compte-tenu du temps perdu à la frontière,...

• COSTA RICA - la ferme "Rancho Monovista"

04 mai 2014

Nous voilà depuis une semaine chez Robert, américain du Missouri, arrivé depuis 12 ans au Costa Rica Grand jardin potager - tomates, bananiers, citronniers, café, papayes, yucca, manguiers, ... herbes aromatiques - menthe, basilic, .... ici, plants de...

• COLOMBIE - La ferme Nigayala

27 juillet 2014

Depuis le 17 juin, nous sommes dans la ferme Nigayala, à la Calera, proche de Bogota, tenue par Camilo et Alexandra Vue depuis la ferme ... quand il fait soleil, ce qui est rare :-) L'observatoire à oiseaux, dont Albin, charpentier de métier, a terminé...

• NICARAGUA - San Juan Del Sur

15 avril 2014

Nous voici à San Juan Del Sur depuis samedi midi - 3 jours superbes - nous avons eu la chance de trouver une chambre chez l'habitant pas trop cher, et surtout tellement chaleureuse ! famille avec 3 jeunes enfants. Parfait pour améliorer notre espagnol...

• COSTA RICA - étapes avant la jungle

21 mai 2014

11 au 15 mai 2014 Après notre expérience dans la ferme "Rancho Monovista", nous avons passé 4 nuits entre couchsurfing et guesthouse, avant d'atteindre Bolita, accueil touristique au milieu de la jungle où nous avons passé une semaine en tant que volontaires. Deux...

• TORONTO en images

10 avril 2014

Des gratte-ciels ... partout ! c'est géant ! Nous avons été au "Eaton centre", grand centre commercial que nous avons atteint par le souterrain ! incroyable ! Bien pensé quand il fait -40° ! Mais quand il fait beau, on est tellement mieux dehors ! Alors...

• Niagara Falls - Niagara on the Lake

08 avril 2014

Niagara Falls est le nom des chutes bien sûr mais également le nom de la ville où elles sont situées à la frontière Canada / US ! Voir les chutes glacées et une partie de la rivière transformée en banquise est exceptionnel. Ça n'arrive que tous les 20...

• NICARAGUA - Managua

13 avril 2014

Arrivés le 11 avril après une nuit passée à l'aéroport de Houston - nous voilà posés à la guest house. Nous avons pris les bus locaux au lieu de prendre un taxi (4 fois plus cher !) - mais long parcours avant d'arriver à bon port ! N'ayant pas trouvé...

• VOL - Paris / Reykjavik / Toronto

04 avril 2014

3 avril - Arrivée heure locale 16h Escale à Reykjavic en Islande Vues du ciel : territoire tout pelé et peu peuplé... Mais nous avons pu voir quelques vidéos touristiques à l'aéroport, et ça donne bien envie !!! Puis c'est reparti - Reykjavik / Toronto...

• Buena vida

29 mai 2014

Buenos Dias, Pas de connexion internet, depuis quelques jours. Tout va très très bien, nous revenons de trois jours passés dans l'archipel des San Blas au Panama, mer des Caraïbes. MAGNIFIQUE ! Nous avons notre vol demain pour Carthagène (Colombie) à...

• Costa Rica - Ferme "Planet Costa Rica" (suite)

30 avril 2014

Après avoir recommencé deux fois l'article - gros bug du site internet - nous vous envoyons un complément de photos, préalablement intégrés à l'article précédent... à la rivière - sur le domaine sur le domaine dans la jungle de Leyo et Maria les animaux...

• Qui sommes-nous ?

09 mars 2014

"Passionnés de voyages et de relations interculturelles, issus d'une formation en tourisme et développement territorial, et actuellement salariés de la FFRandonnée PACA/84, nous partons 6 mois en Amérique centrale/latine en tant que volontaires dans des...

• WWOOFING, quésaco ?

Le WWOOF c'est "la possibilité de découvrir les différentes techniques de l’agriculture biologique en partageant le quotidien de fermiers bio ou de personnes ayant un rapport privilégié avec la nature". Quel meilleur moyen pour découvrir un pays, que...

• Début du périple ! Nous sommes partis ...

04 avril 2014

Bonjour, 3 avril 2014 ... nous nous apprêtons à partir... et voilà, nous sommes équipés ! 18kg pour Séb 14kg pour Af Décollage le 3 avril 14h de Paris. Checking des passeports, enregistrement des bagages

• Itinéraire

09 mars 2014

Voici une idée de notre itinéraire : - avril / mai : Nicaragua / Costa Rica / Panama - Juin : Colombie - Juillet : Equateur - Août : Pérou - Septembre : Chili / Bolivie ?? à voir Itinéraire - 6 mois - 3 avril au 27 septembre 2014